« Coup de foudre dans l’autobus » ou « quand l’amour emporte »
Entrée en pages
Coup de foudre dans l’autobus, c’est son premier roman ! L’auteure Danielle GONAÏ écrit beaucoup, elle aime le faire. Elle est remarquée par ses écrits, aussi lors de concours.
En bref
Le roman intitulé Coup de foudre dans l’autobus a une saveur autobiographique. L’auteure nous pousse cependant à deviner, à chercher ce qui est typiquement (d’)elle et ce qui est fiction dans l’histoire. Avec Aurelie, notre personnage principal, l’étudiante au sac mourant, on peut en voir tant d’autres… Qui ont aussi le droit de vouloir plaire, de se faire belle, de vivre des histoires d’amour. On découvre ou redécouvre comment ça fait mal de se heurter au silence et/ou à l’indifférence de l’être aimé, en qui on a eu confiance… Voilà une jeune femme, en réalité timide, qui finit presque joueuse !
Notes techniques et pratiques
A qui l’offrir ?
En plus de le lire, vous pouvez offrir Coup de foudre dans l’autobus à tous ceux qui ont envie d’un petit et simple voyage dans le monde de l’amour.
Combien de pages ?
124 pages, 3 chapitres.
Le prix de vente ?
300 FCFA
Autre chose ?
En plus de l’histoire elle-même, vous pourrez lire de jolis petits poèmes, qui ressemblent à des confessions, des dialogues avec… le profond Moi d’Aurelie ? De Danielle ? De nombre de jeunes femmes? Il y a quelques mots en Douala (langue du Cameroun), dans le roman. L’auteure attend retours de lectures et critiques ! 🙂