Rentrée littéraire 2024 : Paraclet Editions donne le cap

Rentrée littéraire 2024 : Paraclet Editions donne le cap

La rentrée littéraire est un évènement commun à plusieurs entreprises et organisations dans le milieu de la littérature. Paraclet Editions a opté en 2024, pour une rentrée avec un appel un texte.

Pourquoi cet appel à texte ?

L’objectif est de dénicher des talents, des histoires touchantes, marquantes, qui seront éditées mais aussi et surtout de lutter contre un phénomène qui tire la jeunesse vers le bas : les dérapages sur les réseaux sociaux.

Harcèlements, injures, atteintes à l’image et à l’honneur, arnaques… les actions condamnables et répréhensibles sont en effet en nombre sur les réseaux sociaux. Ce que leurs auteurs ignorent peut-être par ailleurs, ce sont leurs conséquences. Pour débuter ses activités en 2024, Paraclet Editions lance l’appel à texte et les plumes sont invitées à s’exprimer sur le sujet.

En Côte d’Ivoire, la Plateforme de lutte contre la cybercrimilaté en charge de sécuriser le cyberespace reçoit de nombreuses plaintes.

Qui peut soumettre son texte ? 

L’appel à texte concerne toute personne âgé de 18 à 25 ans.

Consignes pour soumettre son texte

Genre : Nouvelle

Police & Taille : Times New Roman, 14

Pages & format : 5max, A4

Délai de soumission et adresse : 14 février 2024, redaction@paracleteditions.ci

Il est important de noter que tout texte écrit par un tierce ou grâce à l’intelligence artificielle, en partie ou entièrement, sera disqualifié dès que cela est su, même après publication.

Qu’est-ce qu’il y a à gagner ?

En plus de participer à une belle aventure d’écriture pour sensibiliser les uns et les autres sur la nécessiter d’adopter un comportement responsable et exemplaire en ligne, une publication collective d’une valeur de 500 000 FCFA est prévue pour les 7 premiers textes. Les lauréats auront également plusieurs autres récompenses.  

Paraclet Editions attend vos textes pour vivre cette belle aventure, ensemble…

CATEGORIES
TAGS
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus (0 )